école supérieure de mode

Graduée à l'honneur / cohorte 2021

Kassandra Lachapelle

mode, stratégies et gestion d'affaires

Une petite histoire

Une petite histoire

Il était une fois six jeunes étudiantes qui avaient trop souvent du mal à trouver des tenues adaptées à leur grandeur. Aussi eurent-elles l’idée de lancer une marque de vêtements pour taille petite, s’adressant enfin à leur tranche d’âge. A Short Story était née.

L’histoire s’adresse à plus de femmes qu’on pourrait le croire. En effet, une silhouette de taille petite mesure moins de 164 cm, ce qui correspond à la grandeur moyenne des Canadiennes. Ainsi, près de la moitié de la gent féminine est considérée comme petite par l’industrie de la mode. Au Québec, aucune boutique ne s’adresse au segment jeune de cette clientèle.

Ce sont ces femmes que l’entreprise A Short Story célèbre avec ses vêtements de style basique et actuel, parfaitement adaptés. Aucune retouche n’est nécessaire. Tous les pantalons sont offerts en deux longueurs différentes, soit Petite et X-Petite pour les femmes de 155 cm et moins.  Les femmes de grande taille ne sont pas oubliées pour autant. Les collections sont donc offertes dans les tailles XXS à 3XL.

Les valeurs phares que prône A Short Story sont l’amour de soi, l’esprit de communauté et la bienveillance. L’entreprise désire créer un mouvement solidaire des jeunes femmes de petite taille grâce à des collections qui révèlent leur grande beauté.