école supérieure de mode

Et si vous pouviez influencer la mode à l'échelle mondiale?

design de mode

Développer le design intégral d'une collection de vêtements, de proposer des concepts innovants ainsi qu'affermir son esprit critique et analytique.

m'inscrire à ce programme (6535) avant le 1er novembre

Cette concentration permet aux diplômés en devenir de développer le design intégral d'une collection de vêtements, de proposer des concepts innovants, de contextualiser et théoriser le processus créatif, de réaliser les prototypes et de maintenir l'équilibre entre la démarche expérimentale, technologique et l'approche industrielle.

Objectifs du programme

Le programme de baccalauréat en gestion et design de la mode vise essentiellement à former des professionnels aptes à contribuer à la croissance économique et au développement international de l'industrie québécoise de la mode et du vêtement et à leur fournir une double compétence : une formation fondamentale et générale qui leur donnera les bases d'une carrière évolutive et polyvalente dans le domaine; une formation spécialisée et pratique dans le design de mode. À l'issue du programme vous obtiendrez un baccalauréat ès arts, B.A.

407 étudiants
270 heures
1 diplôme
98% succès

Ce programme couvre les thème suivants

  • processus de recherche en mode
  • conception et design vestimentaire
  • développement de produits et accessoires
  • coupe et prototypage
  • design de collection

À l'issue du programme, voici les opportunités de carrières

  • designer / créateur / concepteur
  • directeur artistique ou de style
  • directeur de collection
  • coordonnateur de collection

découvrir tous les programmes

Vous hésitez encore? Complétez notre quiz en 2 minutes

Juan-Carlos Suarez

"L'École supérieure de mode de l'ESG UQAM est une communauté à laquelle on est fier d'appartenir!

Grâce à cette concentration, on développe un esprit critique et analytique. Elle contribue à la compréhension des mécanismes de gestion stratégique et permet d’acquérir une vue organisationnelle globale. De plus, l'expertise ainsi que la générosité des enseignants rendent les cours enrichissants et collaboratifs. Les travaux qu'ils proposent sont axés sur des projets concrets reliés à l'industrie de la mode montréalaise, ce qui offre la possibilité de tisser des liens avec certains acteurs du milieu. En bref, l’École transmet tous les outils nécessaires pour entamer une future carrière de gestionnaire dans le domaine. "

ET SI SORTIR DU CADRE VOUS FAISAIT DÉFINIR LA MODE DE DEMAIN?

CETTE RÉPONSE VOUS APPARTIENT