école supérieure de mode

Graduée à l'honneur / cohorte 2021

Lio Taniyama

Microprogramme en gestion de la mode

People 4 Change

People 4 Change

Conquérir le marché mondial de la chaussure en pleine pandémie, c’est le pari audacieux de People Footwear. À la suite d’un changement de direction, l’entreprise canadienne a voulu profiter de l’engouement généralisé pour les vêtements confortables et les accessoires décontractés pour se relancer en affaires. Au cœur de sa nouvelle offensive, une stratégie de vente en ligne, en contact direct avec la clientèle.

Notre expertise en marketing numérique ainsi que notre vision jeune et actuelle ont constitué un apport important à ce déploiement entièrement virtuel. La création d’une campagne de communication d’envergure en ligne célébrant le lancement de la nouvelle collection Printemps-Été 2021 a engendré une croissance exponentielle des ventes de People Footwear. « Viser moins que cela serait franchement mal nous connaître », déclare Martin Trudel, notre client chez People Footwear. Celui-ci reconnaît du même souffle la contribution de notre équipe à l’atteinte de ses objectifs ambitieux.

Innovation, développement durable et responsabilité sociale sont les valeurs que prône People Footwear. Pour l’entreprise, l’idée d’un monde meilleur passe par des méthodes de fabrication innovantes visant la réduction de déchets, l’atteinte d’une carboneutralité de même que l’inclusion de tous. La marque, 100 % végane, avait donc tout pour nous amener à créer un message fort et dans l’air du temps qui, ultimement, inspirera non seulement les consommateurs, mais aussi le secteur de la mode dans son ensemble.