école supérieure de mode

Graduée à l'honneur / cohorte 2021

Gabrielle Mayrand

mode, stratégies et gestion d'affaires

MTRL: Du matériel au virtuel

MTRL: Du matériel au virtuel

Dans le contexte actuel de pandémie mondiale, le commerce électronique a connu dix ans d’évolution accélérée au cours des derniers mois. La façon dont les gens consomment s’est transformée radicalement, ce qui entraîne des attentes beaucoup plus grandes en matière d’expérience d’achat en ligne.

Grâce à MTRL, faire les boutiques de la 5e Avenue à New York à partir de son divan montréalais ou assister virtuellement à un festival et acheter ce que les gens portent dans la foule est maintenant chose possible. Cette plateforme donne aux consommateurs la possibilité d’explorer l’univers de leurs marques préférées en vivant une expérience de magasinage complètement immersive, unique et amusante, par le biais de technologies de réalité augmentée et virtuelle.

Pour découvrir et essayer les produits, les consommateurs sont ainsi transportés dans un monde conçu sur mesure, selon l’esprit des différents styles de vie qui les unissent aux marques. Au moyen de dispositifs technologiques tels que des casques, des lunettes, un téléphone intelligent ou même un ordinateur, MTRL devient un environnement unique où les marques et les consommateurs se rencontrent. En parallèle, MTRL compte sur sa section d’affaires MTRLITY pour informer tant le grand public que les marques à propos de ces sujets d’avenir et contribuer à la recherche sur la réalité augmentée et virtuelle.