école supérieure de mode

Graduée à l'honneur / cohorte 2021

Cynthia Chevalier-Desrochers

Microprogramme en gestion de la mode

CANABAS

CANABAS

Porter son identité et afficher fièrement sa différence jusque dans ses chaussettes, c’est ce que propose l’entreprise CANABAS. Reflétant la richesse du multiculturalisme montréalais, la jeune marque puise dans les origines diverses de ses cofondatrices et de son cofondateur pour offrir des produits alliant art inclusif, fonctionnalité et écoresponsabilité.

Déterminée à concevoir un produit illustrant l’individualité de chacun, CANABAS se distingue notamment grâce à ses collaborations avec des artistes montréalais. Appartenant à différentes sphères artistiques, ceux-ci donnent une voix à leur communauté. Chaque paire de bas a son histoire. Ses motifs, son style et ses couleurs sont à l’image de la mosaïque culturelle qui fait la signature de Montréal.

CANABAS se spécialise en outre dans la création de chaussettes unisexes fabriquées à partir de la fibre de chanvre. Le bien de la collectivité est au cœur de l’entreprise, ce qui se traduit non seulement par le choix d’une matière première écoresponsable, mais également dans son engagement à redonner au suivant. Ainsi CANABAS remet-elle 10 % de ses profits à différents organismes de bienfaisance de Montréal œuvrant auprès de minorités visibles.