école supérieure de mode

Graduée à l'honneur / cohorte 2021

Britanie Tobon

mode, stratégies et gestion d'affaires

Vitrine

Vitrine

Durant leur parcours scolaire en mode, neuf étudiants sur dix peinent à trouver un stage. Ce résultat de sondage, mené en janvier 2021 auprès de plus de 150 répondants, démontre de façon flagrante la nécessité de regrouper en un seul point d’accès toutes les opportunités de l’industrie.

C’est ce que propose Vitrine, une plateforme 100 % québécoise créée spécialement pour répondre aux besoins d’encadrement des étudiants et des jeunes travailleurs du milieu du textile et de l’habillement. En plus des offres d’emploi et de stage, les utilisateurs y trouvent des portraits d’acteurs de l’industrie, du contenu exclusif axé sur les enjeux contemporains de la mode ainsi que des ressources pour mieux orienter leur carrière.

Il existe d’autres plateformes de recherche d’emplois et de stages en mode, mais leur contenu est souvent répétitif et ne tient pas compte de tous les types de postes disponibles sur le marché. Vitrine est la seule qui se consacre spécifiquement à ce créneau. Il s’agit également d’un avantage pour les employeurs qui désirent être en contact rapide et direct avec des candidats spécialisés, au niveau tant collégial qu’universitaire. Il sera donc plus facile pour les différents intervenants du milieu d’interagir entre eux et d’assurer la relève de l’industrie.