école supérieure de mode

Projet de fin d'études / 2021

TKSTYL

Et si la valorisation de la mode usagée se faisait grâce à un service personnalisé ? C’est ce que propose la plateforme en ligne TKSTYL avec sa vaste sélection de poches, d’encolures, de manches et de fioritures entièrement faites de fibres recyclées. La jeune entreprise montréalaise offre une deuxième vie aux vêtements de ses clients en les remaniant au gré des tendances et de leurs goûts, ou selon la fluctuation de leur silhouette.

Sur la plateforme, les utilisateurs n’ont qu’à sélectionner les pièces à annexer à leur vêtement désuet. Celui-ci est ensuite acheminé à notre atelier de création par la poste ou en personne. Nos stylistes esquissent alors le produit fini qui, une fois approuvé par le client ou la cliente, est exécuté par les couturières dans un délai de 4 à 6 semaines.

Pour ceux qui n’ont pas de morceau à refaçonner, il est possible de faire l’acquisition d’un vêtement sur mesure, toujours en fibres recyclées. Toute une gamme de géométraux et de tissus est proposée sur la plateforme TKSTYL. En quelques semaines seulement, les clients reçoivent une pièce personnalisée, parfaitement adaptée à leurs mensurations et réalisée localement de façon écoresponsable.

Soucieuse de l’environnement et du développement durable, TKSTYL contribue à la conscientisation collective envers les pratiques éthiques et la mutation de l’industrie de la mode en favorisant l’économie circulaire et la récupération.