école supérieure de mode

Projet de fin d'études / 2020

Agence Kankyo

Le saviez-vous? L’industrie du textile serait responsable à elle seule de près de 1,2 milliard de tonnes de CO2 par an, d’un tiers des microplastiques présents dans les océans et d’un cinquième de la pollution globale des eaux.

Kankyo, agence de consultation en responsabilité sociale, dont le nom signifie environnement en japonais, veut changer la situation. Elle est constituée d’une équipe de consultation spécialisée en engagement sociétal dans le secteur de la mode.

Notre mission consiste à créer un comité responsable du développement écologique et de l’engagement sociétal des entreprises de mode. L’agence veut aider les marques à devenir à la fois plus écoresponsables et plus engagées au sein de la société. Nous voulons, par l’action et le changement, valoriser l’éthique écologique. En tant qu’agence, nous cherchons nous- mêmes à constamment améliorer nos pratiques environnementales et sociétales.

Notre premier mandat consiste à accompagner le détaillant de lingerie féminine La Vie en Rose dans son évolution vers une culture d’entreprise qui met l’accent sur l’engagement sociétal. L’entreprise souhaite inscrire ces valeurs dans son ADN et les incorporer dans sa culture d’entreprise, notamment en les communiquant à l’interne.