école supérieure de mode

Projet de fin d'études / 2020

Tous mes amis m’ont oublié et je pleure beaucoup, car je ne sais pas qui je suis.

Crédits

Mannequin : Mackenzie H

Gilet : Zone Tangible

Patch : L’enfilée

Je ne me rappelle pas comment ma mère nous l’a annoncé. Je ne me rappelle pas comment je suis arrivée ici.

Tout le processus est passé dans la petite tête d’une enfant de 10 ans. Mes souvenirs ont dû s’adapter pour pouvoir vivre cette nouvelle vie, alors tout ce qui est venu avant est trouble.

Ma nounou n’était plus là
Mon école avait changé
Mes amis ne m’ont plus jamais reparlé
Et j’ai finalement oublié de quelle façon je suis arrivée à ce point.

Le stress s’est accumulé. Le temps a passé. J’ai constaté que ma vie est faite d’un mélange de traditions, de discours, de coutumes qu’on m’a enlevés ou imposés. Je ne voulais pas ça, même si c’est pour le mieux. Ma tête me fait mal. Je n’arrive plus à savoir ce que je veux ni qui je suis. Je me demande si je serai en paix avec ce qui fait ma vie.

Je m’ennuie de chez moi, mais je ne peux pas y retourner. Sinon je m’ennuierai de chez moi.