école supérieure de mode

Projet de fin d'études / 2020

Héritage Luxe

Mû par l’ambition de démocratiser, puis de propulser la mode circulaire, Héritage Luxe propose une plateforme de revente de vêtements et d’accessoires haut de gamme.

Le marché du luxe d’occasion présente de nombreuses opportunités, car il connaît, à l’échelle mondiale, une croissance de 12 % par an depuis 2018, comparativement à 3,9 % pour le secteur de la mode en général. De plus, en 2019, 44 % des clients du luxe dans le monde passent à la caisse en envisageant déjà la revente de leur achat sur une boutique de seconde main en ligne. Percevant cet avenir prometteur, Héritage Luxe réunit les acheteurs et les consignateurs canadiens, et offre également une solution aux marques et aux boutiques qui souhaitent commercialiser leurs invendus. En outre, pour assurer un service de qualité à sa clientèle, Héritage Luxe soumet chaque article à un processus d’authentification avant d’en faire la livrai- son directement depuis son entrepôt. En ce sens, la plateforme permet aux consommateurs de réaliser de bonnes affaires et de trouver des objets d’exception.

En plaçant le marché d’occasion au cœur de la dynamique d’achat, cette plateforme favorisera l’adoption d’une mode plus éthique dans l’ensemble du marché canadien.