école supérieure de mode

Gradué à l'honneur / cohorte 2020

Clémentine Barberger Gabriel Bélair Charlotte Custeau Jérémy Lanoie Magalie Lussier-Létourneau Marilou Pouliot

mode, stratégies et gestion d'affaires

Stitch Network

Selon une étude de TechniTextile Québec réalisée en 2019, le Québec compte 1450 inter- venants dans l’industrie de la mode. C’est sur le plan de l’interaction entre ces intervenants que notre équipe a relevé une faille importante : le manque de ressources fiables destinées à mettre en relation créateurs et fournisseurs rend l’établissement de partenariats long et ardu.

Stitch résout ce problème grâce à sa plateforme de réseautage multidisciplinaire de pointe. Celle-ci promet des rencontres pertinentes, un système transactionnel fiable ainsi qu’une assurance de qualité et le respect des délais. L’objectif est de faciliter la recherche et la sélection de sous-traitants et de fournisseurs, tout en aidant ceux-ci à optimiser leur calendrier de production. Après une analyse dynamique des besoins de l’entreprise qui effectue la recherche, la plateforme génère une liste ciblée de collaborateurs.

Stitch aspire à créer une industrie locale tissée serrée, où chaque entreprise réalise son plein potentiel. Stitch désire, de plus, encourager les pratiques éthiques et l’économie locale. À l’âge de la rapidité et de l’éphémère, Stitch démontre que nous pouvons, ensemble, créer des relations fortes et durables.