école supérieure de mode

Graduée à l'honneur / cohorte 2021

Christina Izzo

mode, stratégies et gestion d'affaires

Agence Covac

Agence Covac

Planifier le lancement d’une boutique de vêtements pour enfants à contre-courant des tendances actuelles de la mode rapide, c’est le premier mandat que s’est vu confier l’agence Covac, spécialisée en développement des affaires. La commande provient d’un habitué du commerce de détail possédant déjà quatre enseignes sur la rue Crescent, au centre-ville de Montréal. L’objectif de ce dernier est alors de créer une boutique avec des produits distinctifs et une ambiance chaleureuse pour habiller toute la famille.

L’équipe Covac a ainsi procédé à une consultation du public cible de la future boutique au moyen d’un sondage, suivi de nombreuses recherches sur le segment tout-petit et junior de l’industrie de l’habillement au Québec. Pour répondre au vaste cahier des charges, elle a entrepris plusieurs actions, allant de l’analyse du marché jusqu’au choix des fournisseurs, en passant par la proposition d’une stratégie de promotion. Elle a en outre apporté une contribution complémentaire visant à résoudre  les difficultés que les boutiques connaissent à l’heure actuelle.

À partir du résultat de ces démarches, Covac a créé une image de marque forte pour la nouvelle boutique Tozzi Kids : une boutique pour enfants offrant des produits de la meilleure qualité, des marques originales et recherchées, et un service client à la hauteur des attentes de la clientèle.